Développement durable

Lansinoh Environment - Desktop banner

 

Depuis plus de 35 ans, Lansinoh s’engage pour la santé et le bien-être des mamans et bébés du monde entier.

 

 

Lansinoh Environment - banner

Notre engagement ne s’arrête pas là !

Depuis 2020, Lansinoh prend part dans des actions en faveur de l’environnement et l’équité sociale. Nous sommes fiers de vous présenter quelques-unes de nos actions et de vous partager nos engagements pour les années à venir. En tant que marque et société, nous pouvons agir sur nos productions, notre consommation, nos investissements… pour soutenir la solidarité écologique et environnementale.

 

Notre objectif autour du développement durable :

Atteindre la neutralité climatique en 2030

Lansinoh climate neutral by 2030

Pour cela nous avons décidé d’agir en soutenant les objectifs de développement durable des Nations unies. Les objectifs de développement durable constituent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable.

 

Notre parcours de développement durable :

Devenir une entreprise climatiquement neutre en réduisant et en compensant les émissions de gaz à effet de serre

 

 

Lansinoh est engagée dans l’initiative de responsabilité d’entreprise du Pacte mondial des Nations Unies et soutient ses principes en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

UN Global Compact and Lansinoh

Nos partenaires :

En savoir plus sur l’initiative Science Based Targets

 

Nos engagements :

 

Lansinoh comitment (1) Lansinoh comitment (2)

 

Pour atteindre ses objectifs de réduction d’empreinte carbone, Lansinoh agit sur 3 domaines :

 

         Lansinoh comitment scope 1 Lansinoh comitment scope 2 Lansinoh comitment scope 3

 


 

Nos initiatives en faveur de l’environnement :

 

Notre Initiative de Plantation d’Arbres est un programme qui s’applique sur l’ensemble de la société Lansinoh, et qui donne un coup de projecteur sur l’importance de la santé des forêts.Lansinoh tree planting

Saviez-vous que le concept de durabilité provient du domaine de la sylviculture ?

Il a été présenté pour la première fois par Hans Carl von Carlowitz, qui insistait sur la notion d’équilibre en sylviculture : nous ne devons pas abattre plus d’arbres que nous ne pouvons en replanter.
Il a été demandé à toutes les filiales Lansinoh d’interpréter ce principe à leur manière et de développer des plans d’action locaux en matière de repousse des forêts. En Turquie, nos collègues plantent trois arbres pour l’anniversaire de chaque employé, ce qui représente près de 500 arbres par an.
Notre équipe allemande a choisi de se concentrer sur le reboisement d’une zone certifiée par le FSC, la forêt de Gatower, près de Berlin. En une seule journée, l’équipe a planté près de 1500 arbres.

En 2021, Lansinoh France Benelux s’engagera à donner 1€ pour chaque tire-lait vendu en France, Bénélux, Pays-Bas en faveur de projets européens de reforestation.

 


 

La plupart de nos produits sont fabriqués dans notre usine d’Izmir, en Turquie. Izmir est une ville portuaire située sur le littoral de la mer Égée, et la plupart de nos collègues ont grandi en développant une relation personnelle et familière avec l’eau.

Lansinoh nettoyage littoral

 

 

Ils savent en quoi il est important de protéger l’écosystème océanique pour la santé générale de notre planète.

Notre site de production turc a collaboré avec le lycée technique local Mazhar Zorlu, spécialisé dans le plastique, afin de lancer le projet « Nettoyage du Littoral ».

Le projet se déroulera à Foça, sur le cap d’Ingiliz, près d’Izmir. Jetez un coup d’œil à leur dernière session de nettoyage. Résultat : 16 sacs poubelles remplis à ras bord de déchets, et un littoral propre.

 

 

 


 

Nos initiatives en faveur de l’équité et de la responsabilité sociale :

 

Depuis Octobre 2020, nous parrainons une bourse de doctorat sur trois ans pour le Priestley International Center for Climate, de l’Université de Leeds.

lansinooh Leeds bourse étude

 

 

Le Priestley International Centre for Climate, de l’Université de Leeds, rassemble les plus grands experts mondiaux dans le but de générer des recherches et de proposer des solutions solides et opportunes contre le changement climatique et son impact sur les sociétés et les écosystèmes. Ce doctorat portera sur les « Co-avantages d’une économie à faibles émissions de carbone – amélioration de la qualité de l’air et réduction du réchauffement climatique ».

En savoir plus sur ce doctorat.