Les conseils Lansinoh pour vous aider
- Page d’accueil
- Les conseils Lansinoh pour vous aider
- Allaitement au sein
- Comment utiliser le baume d’allaitement et la crème Lanoline Lansinoh
Comment utiliser le baume d’allaitement et la crème Lanoline Lansinoh
Posté le 10 février 2021

Préparer et poursuivre son allaitement à l’aide du baume d’allaitement BIO et de la Lanoline HPA Lansinoh !
La baume pour masser ses seins de femme enceinte
En tant que future maman, vous pouvez vous préparer en vous familiarisant avec vos seins à l’aide de massages hydratants, d’autant plus si vos mamelons sont un peu rentrés à l’intérieur (ombiliqués ou plats) .
Pour cela, le baume d’allaitement BIO est votre allié ! Il est constitué d’ingrédients naturels comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, le beurre de karité ou la fleur de calendula aux propriétés hydratantes et protectrices.
Vous pouvez l’appliquer sur les seins mais aussi sur la peau qui tiraille.
Il est possible de l’utiliser au début de l’allaitement, pas besoin de le retirer avant la tétée !
Voici l’explication scientifique de son efficacité : les petites bosses (glandes de Montgomery) sur l’aréole du sein produisent une substance huileuse qui hydrate et protège le mamelon.
Les savons et gels douches peuvent retirer cette huile naturelle, entrainant sècheresse et irritation.
Le baume d’allaitement BIO Lansinoh restaure cet équilibre naturel en favorisant l’hydratation de la peau.
La crème lanoline pour soigner ses mamelons pendant l’allaitement
En cas de crevasses et de mamelons douloureux lors de l’allaitement, c’est alors la crème Lanoline HPA qu’il convient d’utiliser.
Cette crème est la Lanoline la plus sûre et pure pour prendre soin de vos seins et continuer l’allaitement avec bébé, elle est recommandée par les professionnels de la santé depuis des années et dans le monde entier !
L’application de HPA® lanoline permet une cicatrisation optimale, car elle crée un film protecteur contre l’humidité, de sorte que la peau est réhydratée à l’intérieur et accélère ainsi la cicatrisation sans formation de croûte.
Un autre avantage de la guérison de la plaie humide est un soulagement immédiat de la douleur.
Lansinoh HPA® lanoline contient 100% lanoline HPA et rien d’autre : pas d’antioxydants, de produits chimiques, sans conservateurs ou autres additifs. 100% naturelle et totalement hypoallergénique, la crème n’a pas besoin d’être retirée avant d’allaiter. Elle n’a pas de goût, de couleur ou de parfum, un atout important qui contribue à la réussite de l’allaitement maternel prolongé.
Lansinoh HPA lanoline est la seule crème de protection pour mamelons à avoir reçu le label British Allergy Foundation of Approval. La lanoline est halal et peut être utilisée pour les autres affections de la peau comme des démangeaisons, l’érythème fessier, croûtes, des coupures mineures, des brûlures, des écorchures, des dartres ou encore comme un baume à lèvres très hydratant.
Il faut savoir que les douleurs aux mamelons sont la principale raison de l’arrêt de l’allaitement maternel. Lansinoh prévient et soigne ces douleurs rapidement pour permettre aux mamans de continuer à entretenir ce lien fort avec bébé. Nombreuses sont celles qui témoignent de cette victoire grâce à la Lanoline HPA et au Baume d’allaitement BIO Lansinoh.
N’hésitez pas à vous préparer pour poursuivre cette belle aventure de l’allaitement de bébé ! Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé recommande un allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de bébé et de le continuer jusqu’à au moins les 2 ans de l’enfant en parallèle avec de la nourriture solide.
Lire plus d’articles