FAQ

  • De quelles matières sont composés les biberons et tétines NaturalWave™?

    Le corps du biberon, le col et le capuchon sont fait de polypropylène (PP), un plastique qui ne contient ni produits chimiques, ni additifs, ni Bisphénol A ou Bisphénol S. Les tétines NaturalWave™, quant à elles, sont composées à 100% de silicone et sans Bisphénol A ou Bisphénol S non plus.

  • Est-ce que les biberons Lansinoh® mOmma® contiennent du Bisphénol A ou du Bisphénol S?

    Non, les biberons Lansinoh® mOmma® et les tétines NaturalWave™ ne contiennent ni BPA ni BPS. Les biberons sont faits de polypropylène, un plastique qui ne contient ni produits chimiques ni additifs.

  • Qu’est-ce que le Bisphénol A et le Bisphénol S et pourquoi devrais-je choisir un biberon qui n’en contient pas ?

    Le BPA, ou le bisphénol-A, est un produit chimique utilisé principalement pour la production de matières plastiques de polycarbonate et est connu pour perturber les hormones, comme l’œstrogène. Des études ont lié le BPA au cancer, à la dépression, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et ainsi qu’à un certain nombre d’autres conditions. Le bisphénol A peut être particulièrement dangereux pendant la grossesse, pour les enfants en bas âge et pendant l’enfance – si bien que de nombreux gouvernements à travers le monde ont interdit le BPA dans la production de biberons et autres produits en contact direct avec l’enfant.

    Le BPS, ou le bisphénol S, est une alternative au BPA utilisé par certains fabricants comme plastifiant suite à l’interdiction du BPA. Le BPS perturbe également les hormones et est considéré comme étant tout aussi dangereux, cependant il est toujours autorisé pour la production de biberons et de produits similaires.

    La sécurité étant une priorité absolue pour Lansinoh, nous avons pris des mesures proactives pour assurer que les biberons et tétines Lansinoh® mOmma® ne contiennent ni BPA ni BPS.

  • Qu’est-ce qui différencie le biberon Lansinoh® mOmma® des autres biberons ?

    Le biberon Lansinoh® mOmma® fait partie du nouveau concept Lansinoh Tirer le lait-Conserver-Nourrir, qui permet aux mamans de trouver les meilleures solutions pour extraire, conserver et nourrir avec le même biberon. Le corps de biberon est compatible avec les 3 tire-lait de Lansinoh® : le tire-lait manuel, le tire-lait électrique simple et le tire-lait électrique 2 en 1. Très pratique, le biberon est compatible avec la tétine NaturalWave™ qui a été spécialement conçue pour aider les mamans à passer facilement du  sein au biberon avec l’assurance que bébé reprendra le sein après avoir été nourri au biberon. Les mamans peuvent également utiliser le biberon pour conserver leur lait maternel. Ces biberons à col large sont particulièrement faciles à nettoyer. Ils viennent équipés de la tétine NaturalWave™ qui favorise le mouvement ondulatoire de la langue de bébé pour un développement buccal naturel qui permet de passer facilement du sein au biberon.

  • Qu’est-ce que le Air Ventilation System® (AVS)?

    L’Air Ventilation System® réduit la quantité d’air avalé, et réduit ainsi l’apparition de gaz et les symptômes couramment associés aux coliques fréquentes des bébés.

  • Combien de débits différents existe-t-il pour les tétines NaturalWave™?

    Les tétines NaturalWave™ Lansinoh® mOmma® sont disponibles en débit lent, moyen et rapide en fonction des besoins et de l’âge de votre bébé. Les préférences de débit de bébé sont souvent liées à la façon dont ils se nourrissent au sein. Certains seront gloutons, d’autres auront besoin de prendre leur temps. Tous les bébés sont différents et leurs préférences diffèrent, c’est pourquoi nous offrons trois possibilités : parce qu’un débit ne convient pas à tous les bébés.

  • J’ai des tétines à débits lent, moyen et rapide – est-ce qu’il y a une façon de les différencier?

    Sur la base de la tétine, il est écrit pour les débits lents « Size 2S », sur la tétine à débit moyen « Size 3M » et sur la tétine à débit rapide « Size 4L ».

  • Est-ce que je peux utiliser une brosse fournie à cet effet avec un goupillon pour nettoyer la tétine?

    Si nécessaire, vous pouvez utiliser la petite brosse généralement fournie avec les goupillons pour nettoyer la tétine NaturalWave™. Il est important de la nettoyer en douceur et de ne pas passer la brosser à travers le trou de la tétine. En effet, le trou est très petit, ce qui pourrait abîmer le silicone. Vous pouvez également tremper les tétines dans de l’eau tiède et savonneuse, rincer et laisser sécher, ou les placer dans le haut du lave-vaisselle pour obtenir le même résultat.

  • Les biberons et tétines mOmma® de Lansinoh® peuvent-ils passer au lave-vaisselle?

    Les biberons Lansinoh® mOmma® et les Tétines NaturalWave™ peuvent être lavés au lave-vaisselle – en les plaçant au niveau supérieur lave-vaisselle. Cependant, pour faire durer la tétine NaturalWave™, nous recommandons de la laver avec douceur à la main.

  • Est-ce que je peux stériliser les biberons et les tétines Lansinoh® mOmma® dans l’eau bouillante?

    Les biberons Lansinoh® mOmma® et les tétines NaturalWave™ peuvent être stérilisés en les plaçant dans l’eau bouillante. Afin que la stérilisation soit efficace, les produits doivent être au contact de l’eau bouillante pendant au moins cinq minutes. Assurez-vous qu’il y ait assez d’eau dans le récipient et que les différentes parties flottent et ne touchent pas le fond ou les côtés du récipient. Sans cela, la tétine ou le corps de biberon pourraient fondre.

  • Peut-on mettre le biberon à chauffer au micro-ondes avec la tétine ?

    Nous RECOMMANDONS de ne pas chauffer le lait maternel ou tout autre liquide pour un bébé ou pour un nourrisson au micro-ondes. Le micro-ondes peut chauffer le lait maternel de manière inégale et ainsi créer des endroits très chauds et détruire les nutriments du lait maternel. De ce fait, nous ne recommandons PAS le chauffage du biberon au micro-ondes.

  • Avez-vous seulement une tétine à col large?

    La tétine NaturalWave™ est une tétine à col large. Elle permet à bébé d’avoir une prise en bouche de la tétine de manière similaire à la façon dont un bébé prend le sein, c’est à dire avec la bouche grande ouverte.

  • A quelle fréquence faut-il remplacer la tétine NaturalWave™?

    Nous vous suggérons de surveiller l’usure de la tétine tous les jours et porter une attention toute particulière aux déchirures pouvant survenir avec les dents de bébé. Nous recommandons de changer de tétine toutes les 7 semaines. Si vous remarquez que le silicone est déchiré ou endommagé  de quelque autre manière, nous recommandons de jeter la tétine. Nous vous conseillons également de ne pas laisser la tétine à la lumière du soleil, au chaud ou dans une solution de stérilisation plus longtemps que recommandé. Cela pourrait affaiblir les caractéristiques de la tétine.

  • Quel est le meilleur moment pour introduire un biberon?

    L’allaitement maternel exclusif est recommandé pendant les six premiers mois de la vie de bébé. Il est ensuite recommandé de combiner l’allaitement maternel avec d’autres aliments jusqu’à l’âge de deux ans. Il est recommandé de bien établir l’allaitement maternel pendant les six premières semaines et, seulement une fois que l’allaitement est bien établi, d’introduire un biberon pour nourrir bébé avec votre propre lait.

  • Les biberons Lansinoh® mOmma® sont-ils compatibles avec le reste de la gamme de produits Lansinoh®?

    Les biberons sont compatibles avec toute notre gamme de tire-lait, ce qui vous permet d’extraire et de conserver votre lait maternel. Vous pouvez ensuite simplement nourrir bébé en équipant les récipients de la tétine NaturalWave™ et sa bague à vis.

  • Le tire-lait manuel de Lansinoh® peut-il passer au lave-vaisselle ?

    Tous les éléments du tire-lait manuel de Lansinoh® peuvent passer au lave-vaisselle. Cependant, pour éviter de perdre certaines pièces et ralonger leur durée de vie, nous vous recommandons de laver à la main la valve blanche, la tige silicone du diaphragme ainsi que la Téterelle ComfortFit™.

  • Puis-je stériliser les pièces du tire-lait manuel à l’eau bouillante ?

    Vous pouvez stériliser les éléments du tire-lait manuel en les plongeant dix minutes dans de l’eau bouillante.  Veillez à ce que votre casserole soit suffisamment grande et remplie pour que les différents éléments puissent flotter librement sans entrer en contact avec la casserole.

  • Le tire-lait manuel de Lansinoh® est-il sans Bisphénol A et Bisphénol S ?

    Oui, le tire-lait manuel de Lansinoh® ne contient ni BPA ni BPS. Les pots de conservation du lait maternel de Lansinoh® sont en plastique polypropylène qui ne contiennent, eux non plus, ni produit chimique, ni additif.

  • Qu’est-ce que le Bisphénol A et le Bisphénol S et pourquoi devrais-je choisir des accessoires d’allaitement qui n’en contiennent pas ?

    Le BPA ou bisphenol-A est un produit chimique utilisé principalement pour la production de polycarbonates de plastiques et agit comme un imposteur d’œstrogène, il est largement connu comme un perturbateur endocrinien. Des études ont associé le BPA au cancer, à la dépression, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et à un certain nombre d’autres affections. Le BPA peut être particulièrement dangereux pendant la grossesse, la petite enfance et l’enfance ; au point que de nombreux gouvernements ont interdit le BPA dans la production de biberons et autres produits.

    Le BPS ou le bisphénol S est une alternative au BPA, il est utilisé par certains fabricants comme plastifiant pour remplacer le BPA.  Le BPS est également un perturbateur endocrinien, il est considéré comme aussi dangereux, mais il est actuellement autorisé dans la production de biberons et de produits similaires.

    Parce que la sécurité est une priorité absolue pour Lansinoh, nous avons pris des mesures proactives pour assurer que le tire-lait manuel de Lansinoh® ne comporte AUCUN BPA ni BPS.

  • De quoi le tire-lait manuel de Lansinoh® est-il composé?

    Les éléments du tire-lait manuel sont composés de polypropylène, en silicone, en polyéthylène et en SEPS.

  • Est-ce que je peux utiliser le tire-lait manuel de Lansinoh® pour extraire mon lait directement dans les sachets de conservation du lait de Lansinoh® ?

    Les sachets de conservation du lait de Lansinoh® ont une double fermeture, ils ne peuvent donc s’adapter directement ni sur les tire-lait manuels ni sur les tire-lait électriques. Vous pouvez cependant extraire votre lait directement dans le corps de biberon et ensuite transférer le lait dans le sachet de conservation ou utiliser le disque d’étanchéité fourni avec le tire-lait manuel pour refermer le récipient et le stocker.

  • J’ai besoin d’une téterelle ComfortFit™ plus grande, y-en-a-t-il pour le tire-lait manuel Lansinoh® ?

    Oui, le tire-lait manuel Lansinoh® est fourni avec une téterelle ComfortFit™ standard mais si vous en avez besoin d’une plus grande, contactez notre service clientèle sur support@lansinoh.fr ou appelez nous au +33 9 74 48 19 90 et nous pourrons vous aider à en obtenir une.

  • Quelle est la puissance de succion du tire-lait manuel de Lansinoh® ?

    Le tire-lait manuel Lansinoh® est conçu pour ne pas dépasser 250 mmhg. La poignée Easy-Express™ vous permet d’adapter la puissance de succion à votre confort.

  • Le tire-lait manuel Lansinoh® est-il garanti ?

    Chez Lansinoh nous faisons tout pour vous fournir des produits de la plus haute qualité possible. Si vous avez des problèmes ou un article défectueux, veuillez contacter notre service clientèle sur support@lansinoh.fr ou appelez nous au +33 9 74 48 19 90 et nous vous assisterons pour résoudre le problème.

  • Quels réglages est-il possible de personnaliser avec le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® ?

    Le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® est conçu pour imiter le mode de succion naturel de bébé et comprend deux phases : une phase « stimulation » qui déclenche le débit de lait grâce à des succions courtes et rapides et une phase « extraction » qui maximise le débit de lait grâce à des succions plus lentes et profondes. Une touche « phase » vous permet de passer sans difficulté d’une phase à l’autre. Pour la phase « extraction », vous pouvez aussi sélectionner un de trois styles d’extraction que vous pouvez adapter à votre confort en sélectionnant un des huit niveaux de succions différents.

  • Puis-je revenir à la phase « stimulation » quand je suis sur la phase « extraction » ?

    Oui, vous pouvez passer facilement d’une phase à l’autre en utilisant la touche « phase ». Lorsqu’il est démarré, le tire-lait électrique 2 en 1 commencera sur la phase « stimulation » qui dure 2 minutes, il passera ensuite automatiquement sur la phase « extraction ». Si vous avez une montée de lait avant le changement automatique des 2 minutes, vous pouvez appuyer sur la touche « phase » pour passer au mode « extraction ». De la même manière, si vous voulez revenir à la phase plus rapide de stimulation pendant que vous tirez votre lait, vous pouvez appuyer le bouton « phase » et le tire-lait reviendra sur la phase « stimulation ».

  • Sur quel cycle et mode de succion le tire-lait passera-t-il quand la phase « extraction » sera terminée ? quels sont les paramètres par défaut ?

    La phase « stimulation » dure deux minutes, sauf vous décidez de passer à la phase extraction avant en utilisant la touche « phase ». Quand le tire-lait est passé sur la deuxième phase « extraction », la pompe sera réglée selon les paramètres suivants : Style de pression – 2 ; et niveau de succion – 3. La maman peut alors sélectionner son style de pression préféré et augmenter ou diminuer le niveau de succion.

  • Combien y’a-t-il d’aspirations par cycle pour le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® ?

    Le cycle du tire-lait comporte 87 à 125 aspirations/min durant la phase de stimulation et 37 à 95 aspirations/min durant la phase d’extraction.

  • Quelle est la puissance de succion du tire-lait 2 en 1 de Lansinoh® ?

    Le tire-lait varie entre 55 et 140 mmHG pour le mode stimulation et 80-220 mmHG par seconde pour le mode extrcation.  Il y a 8 niveaux de succion et 3 styles de pompage parmi lesquels vous pouvez choisir afin d’optimiser confort et efficacité.

  • Y-a-t-il un paramètre idéal pour maximiser le débit de lait avec le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® ?

    Il n’y a pas de paramètre idéal parce que chaque femme est différente et que les mamans réagissent différemment aux tire-lait. Mais nous avons conçu le tire-lait électrique 2 en 1 pour imiter le rythme naturel d’un bébé au sein et nous avons inclus des réglages d’aspiration qui garantissent votre confort et maximisent la production de lait. Nous encourageons les mamans à essayer les trois types d’aspiration pour qu’elles découvrent celui qui leur convient le mieux et à utiliser les touches + et – pour trouver le réglage le plus confortable à leur sens.

  • Que signifient 1 feuille, 2 feuilles, 3 feuilles sur le réglage du mode?

    Les mamans peuvent choisir parmi trois styles de pompage différents afin d’assurer leur confort et l’efficacité de l’extraction du lait. Ces trois différents styles sont indiqués par une, deux et trois feuilles sur la touche « mode ».  Chaque maman est différente, nous vous recommandons donc d’essayer chacun des modes d’aspiration pour définir celui qui fournit les meilleurs résultats et que vous trouvez le plus confortable pour vous.

  • Les pièces du tire-lait 2 en 1 Lansinoh® peuvent-ils passer au lave-vaisselle ? Puis-je utiliser un sac pour micro-ondes pour nettoyer et stériliser les pièces du tire-lait ?

    Merci de noter que les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait ne doivent jamais être lavés ou stérilisés.

    Tous les éléments, hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait, peuvent passer au lave-vaisselle mais nous recommandons plutôt de laver à la main les clapets blancs et les diaphragmes car ils sont délicats et peuvent impacter la performance du tire-lait s’ils sont endommagés ou déchirés par un nettoyage vigoureux ou par des détergents agressifs. Tous les éléments hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait et l’embout peuvent être stérilisés à la vapeur dans un sac pour micro-ondes selon le mode d’emploi du fabricant.

    Veillez à ce que tous les éléments du tire-lait soient complètement secs avant de vous en servir car leur performance pourrait être affectée.

  • Puis-je utiliser des pièces de rechange d’autres marques avec le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® ?

    Les pièces du tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® ont été conçues spécifiquement pour que notre tire-lait atteigne les meilleurs niveaux possibles de qualité et d’efficacité. Nous ne recommandons pas d’utiliser les pièces de rechange d’un autre tire-lait car ceci pourrait avoir un impact sur la performance. D’autre part, utiliser les pièces d’un autre tire-lait sur le tire-lait Lansinoh annulerait la garantie.

  • Puis-je utiliser des éléments issus de modèles précédents de tire-lait électrique double pompe Lansinoh ?

    Malheureusement, les pièces du tire-lait électrique Affinity Pro™ double pompe et du tire-lait électrique 2 en 1 ne sont pas interchangeables.

  • En quoi le nouveau tire-lait électrique 2 en 1 diffère-t-il du tire-lait électrique Affinity Pro™ double pompe ?

    Le tire-lait électrique 2 en 1 est livré avec nos corps de biberons cols larges et fait partie de notre nouveau concept tirer le lait-conserver-nourrir (pump-store-feed), qui permet aux parents d’utiliser le même biberon pour extraire, puis conserver le lait maternel en utilisant le disque d’étanchéité fourni et ensuite de nourrir bébé simplement en fixant la tétine NaturalWave™ sur le biberon.

  • Le tire-lait électrique 2 en 1 fonctionne-il avec des piles ?

    Oui, vous pouvez utiliser 6 piles AA (vendues séparément) ou l’adaptateur AC (inclus) pour faire fonctionner le tire-lait. Nous recommandons d’utiliser uniquement des piles alcalines et ne recommandons pas l’utilisation de batteries rechargeables. Veuillez remplacer toutes les piles en même temps, ne mélangez pas de vieilles piles à des neuves. Si votre adaptateur secteur est utilisé pendant qu’il y a des piles dans le tire-lait, le tire-lait utilisera l’adaptateur comme source d’alimentation par défaut.

  • Combien de temps le tire-lait fonctionnera-t-il avec de nouvelles piles ?

    Vous pouvez compter sur un temps d’utilisation d’environ 2 heures avec 6 piles alcalines AA.

  • Est-ce que je peux extraire mon lait directement dans les sachets de conservation du lait de Lansinoh® ?

    Malheureusement, vous ne pourrez pas extraire votre lait directement dans les sachets de conservation du lait maternel Lansinoh® car ils ont une double fermeture et ne peuvent, par conséquent, pas être fixés directement au tire-lait.

  • En quoi le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® est-il différent d’autres tire-lait disponibles sur le marché?

    Le tire-lait électrique 2 en 1 est conçu pour être un système fermé, ce qui évite que le lait remonte dans les tuyaux ou la pompe. Cela le rend plus hygiénique et plus sûr pour bébé car il évite la contamination aérienne, les bactéries et les moisissures qui peuvent se développer si les tuyaux ou la base de la pompe sont humides. Le tire-lait est aussi le seul à proposer trois styles de pompage paramétrables, ce qui offre des options optimales aux mamans et leur permet de maximiser leur production de lait et leur confort.

  • Quelle est la différence entre le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® et le tire-lait électrique?

    Le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® permet aux mamans d’extraire leur lait des deux seins en même temps, leur faisant gagner ainsi du temps. Il peut également aussi être utilisé en pompe simple. Il comporte un écran LCD qui propose des informations très utiles concernant la phase sélectionnée, le style de pompage, le niveau de succion ce qui permet aux mamans d’identifier et de sélectionner facilement leurs paramètres préférés. L’écran affiche également le temps de pompage et l’option d’alimentation utilisée (piles ou secteur). Le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® propose aussi un choix entre trois styles de pompage différents et 8 niveaux de succions différents alors que le tire-lait électrique à pompe simple offre le choix entre 6 niveaux de succion différents.

  • Le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® fonctionne-t-il en circuit fermé ?

    Oui, tous nos tire-lait électriques sont des systèmes fermés et hygiéniques. Grâce au diaphragme et à son bouchon spécialement conçus, la pompe empêche le reflux de lait dans les tuyaux et l’unité moteur. Ceci est important du point de vue de l’hygiène (de la condensation et / ou du lait dans un tuyau peut entraîner la croissance de moisissures et l’accumulation de bactéries). Aussi, ce système assure qu’il n’y’ai aucune fuite de lait.

  • Et si je lave les tuyaux par erreur ; est-il toujours possible de les utiliser ?

    Les tuyaux ne doivent pas être lavés car le lait extrait n’entre pas en contact avec eux. Si vous lavez accidentellement les tuyaux, vous pouvez les déconnecter de la bague du diaphragme et faire fonctionner le tire-lait pendant quelques minutes pour voir si l’air élimine toute condensation susceptible de se trouver à l’intérieur. Si vous remarquez qu’il reste de la condensation ou si vous voyez quelque chose qui pourrait être de la moisissure, jetez le tuyau et contactez le service clientèle pour acheter un nouveau tuyau.

  • Comment savoir que je dois arrêter de tirer mon lait ?

    Quand vous approchez de la fin d’une séance d’extraction, le flux de votre lait commence à diminuer ou s’interrompt et/ou vos seins sont plus mous et donc moins pleins. Un sein n’est jamais vraiment « vide » mais ces indices sont l’évidence que votre corps a fourni autant de lait que possible pour cette séance particulière et que vous pouvez arrêter de tirer votre lait.

  • Quelle est la garantie du tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh® ?

    Le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® est garanti un an à compter de la date d’achat ou de la date figurant sur le reçu. Si vous avez des problèmes pendant cette période, veuillez contacter notre service à la clientèle qui sera en mesure de vous dépanner et de fournir des pièces de rechange si besoin est.

  • Quelles sont les options de réglage proposées par le tire-lait électrique de Lansinoh® ?

    Le tire-lait électrique de Lansinoh® a été conçu pour imiter le rythme naturel des bébés qui tètent et comprend deux phases : « stimulation » et « extraction ». La phase « stimulation » déclenche la montée de lait et donc le débit grâce à des succions courtes et rapides alors que la phase « extraction » maximise le débit de lait grâce à des succions plus lentes et profondes. Les mamans peuvent également ajuster la puissance de succion de chacune des deux phases car le tire-lait offre un choix de 6 niveaux d’aspiration différents.

  • Comment puis-je basculer entre la phase stimulation et la phase extraction ?

    Vous pouvez passer facilement d’une phase à l’autre en utilisant la touche « phase ». Lorsque vous démarrez le tire-lait, celui-ci commence automatiquement sur la phase « stimulation » et passera en phase 2 « extraction » après 2 minutes. Si vous voulez revenir à la phase « stimulation » à un moment ou à un autre de votre séance ou si vous voulez passer à la phase « extraction » avant la fin des deux premières minutes, il vous suffit d’appuyer sur la touche « phase ».

  • Quels sont les réglages par défaut du tire-lait électrique?

    La phase « stimulation » dure deux minutes, sauf si vous décidez de passer à la phase extraction avant en utilisant la touche « phase ».

    Dans chaque phase du tire-lait, le niveau de succion automatiquement sélectionné sera le niveau 1. La maman peut alors sélectionner son mode de succion préféré qui peut aller jusqu’au niveau 6.

  • Y-a-t-il un paramètre de succion idéal avec le tire-lait électrique simple de Lansinoh® ?

    Chaque femme est différente et par conséquent il n’y a pas de réglage idéal qui conviendrait à toutes les mamans. Nous recommandons d’utiliser les touches + et – pour trouver le niveau de succion le plus confortable et efficace pour chacune des deux phases « stimulation » et « extraction ».

  • Les éléments du tire-lait électrique Lansinoh® peuvent-ils passer au lave-vaisselle ? Puis-je utiliser un sac à vapeur pour micro-ondes pour nettoyer et stériliser les éléments du tire-lait ?

    Merci de noter que les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait ne doivent jamais être lavés ou stérilisés.

    Tous les éléments, hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait, peuvent passer au lave-vaisselle mais nous recommandons plutôt de laver à la main les clapets blancs et les diaphragmes car ils sont délicats et peuvent impacter la performance du tire-lait s’ils sont endommagés ou déchirés par un nettoyage vigoureux ou par des détergents agressifs. Tous les éléments hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait et l’embout peuvent être stérilisés à la vapeur dans un sac pour micro-ondes selon le mode d’emploi du fabricant.

    Veillez à ce que tous les éléments du tire-lait soient complètement secs avant de vous en servir car leur performance pourrait être affectée.

  • Puis-je utiliser des pièces de rechange d’autres marques avec le tire-lait électrique simple de Lansinoh® ?

    Les pièces du tire-lait électrique simple de Lansinoh® ont été conçues spécifiquement pour que notre tire-lait atteigne les meilleurs niveaux possibles de qualité et d’efficacité. Nous ne recommandons pas d’utiliser les pièces de rechange d’un autre tire-lait car ceci pourrait avoir un impact sur la performance. Aussi, utiliser les pièces d’un autre tire-lait sur notre tire-lait annulerait la garantie.

  • Le tire-lait électrique simple fonctionne-il avec des piles ?

    Oui, vous pouvez utiliser 6 piles AA (vendues séparément) ou l’adaptateur AC (inclus) pour faire fonctionner le tire-lait. Nous recommandons d’utiliser uniquement des piles alcalines et ne recommandons pas l’utilisation de batteries rechargeables. Veuillez remplacer toutes les piles en même temps, ne mélangez pas de vieilles piles à des neuves. Si votre adaptateur secteur est utilisé pendant qu’il y a des piles dans le tire-lait, le tire-lait utilisera l’adaptateur comme source d’alimentation par défaut.

  • Est-ce que je peux extraire mon lait directement dans les sachets de conservation du lait de Lansinoh® ?

    Malheureusement, vous ne pourrez pas extraire votre lait directement dans les sachets de conservation du lait maternel Lansinoh® car ils ont une double fermeture et ne peuvent, par conséquent, pas être fixés directement au tire-lait.

  • Le tire-lait électrique Lansinoh® fonctionne-t-il en circuit fermé ?

    Oui, tous nos tire-lait électriques sont des systèmes fermés et hygiéniques. Grâce au diaphragme et à son bouchon spécialement conçus, la pompe empêche le reflux de lait dans les tuyaux et l’unité moteur. Ceci est important du point de vue de l’hygiène (de la condensation et / ou du lait dans un tuyau peut entraîner la croissance de moisissures et l’accumulation de bactéries).  Aussi, ce système assure qu’il n’y’ai aucune fuite de lait.

  • Et si je lave les tuyaux par erreur ; est-il toujours possible de les utiliser ?

    Les tuyaux ne doivent pas être lavés car le lait extrait n’entre pas en contact avec eux. Si vous lavez accidentellement les tuyaux, vous pouvez les déconnecter de la bague du diaphragme et faire fonctionner le tire-lait pendant quelques minutes pour voir si l’air élimine toute condensation susceptible de se trouver à l’intérieur. Si vous remarquez qu’il reste de la condensation ou si vous voyez quelque chose qui pourrait être de la moisissure, jetez le tuyau et contactez le service clientèle pour acheter un nouveau tuyau.

  • Comment savoir que je dois arrêter de tirer mon lait ?

    Quand vous approchez de la fin d’une séance d’extraction, le flux de votre lait commence à diminuer ou s’interrompt et/ou vos seins sont plus mous et donc moins pleins. Un sein n’est jamais vraiment « vide » mais ces indices sont l’évidence que votre corps a fourni autant de lait que possible pour cette séance particulière et que vous pouvez arrêter de tirer votre lait.

  • Quelle est la garantie du tire-lait électrique simple de Lansinoh® ?

    Le tire-lait électrique Lansinoh® est garanti un an à compter de la date d’achat ou de la date figurant sur le reçu. Si vous avez des problèmes pendant cette période, veuillez contacter notre service clientèle qui sera en mesure de vous dépanner et de fournir des pièces de rechange si besoin est.

  • Où puis-je obtenir des pièces de rechange ?

    Si vous avez besoin d’une pièce de rechange pour un des tire-lait de Lansinoh®, veuillez contacter notre service clientèle sur support@lansinoh.fr ou appelez-nous au +33 9 74 48 19 90.

  • Quels sont les bienfaits de la crème HPA® Lanoline Lansinoh® ?

    L’allaitement maternel est une compétence qui s’acquiert. Si vous avez des douleurs aux mamelons qui sont plus qu’une légère sensibilité lorsque votre bébé prend le sein, vous pourriez avoir besoin de faire quelques ajustements afin de ressentir plus de confort et profiter de l’allaitement avec votre bébé. Une prise du sein inconfortable de bébé lors de l’allaitement résulte souvent dans des mamelons douloureux – un désagrément temporaire mais inconfortable.


    Cet inconfort disparaîtra au fur et à mesure que vous établirez un  positionnement et une technique de prise du sein convenable. En attendant, la crème HPA® Lanoline Lansinoh® peut vous peut aider à apaiser et soulager la douleur afin de vous permettre d’allaiter confortablement et en toute sérénité. L’application de la crème HPA® Lanoline de Lansinoh® crée un environnement humide favorable à la cicatrisation. La création de cet environnement humide favorisant la cicatrisation est une technique consistant à retenir l’humidité déjà présente dans la peau de l’aréole, en appliquant une crème qui fait barrière avec la région abîmée. L’humidité interne, retenue dans la peau, redonnera à cette dernière son tonus et lui permettra de retrouver son état normal. Votre peau sera plus souple et plus douce plutôt que fragile et sèche. Lorsque le tissu cutané abîmé est réhydraté de cette manière de l’intérieur, il guérira sans former de croûte vous permettant ainsi de maintenir votre allaitement au sein.

  • Est-ce que la crème Lanoline de Lansinoh® est sans risque pour mon bébé?

    La crème HPA® Lanoline Lansinoh® ne nécessite pas d’être nettoyée avant la tétée; elle est la plus naturelle et la plus sûre des crèmes pour mamelons disponible. Contrairement à d’autres crèmes composées de lanoline, nous obtenons une qualité inégalée en utilisant un processus unique de raffinement afin de filtrer et éliminer couleurs et odeurs qui formeraient des impuretés. Ce processus, effectué à basse température sans blanchiment, est doux et 100% naturel. La crème Lansinoh ne contient ni eau ajoutée, ni produits chimiques, ni parfum. La crème pour mamelons de Lansinoh® contient uniquement de la lanoline HPA® 100% pure et hypoallergénique et n’a :

    • pas d’odeur
    • pas de goût
    • pas de conservateurs
    • pas d’antioxydants ou d’autres additifs
  • De quelle matière plastique sont composés vos sachets de conservation du lait maternel?

    Les sachets de conservation de lait maternel de Lansinoh® sont fabriqués à 100% à partir de plastique vierge. Seule l’utilisation de plastique vierge permet d’assurer qu’aucun plastifiant indésirable ou potentiellement dangereux ne puisse contaminer votre lait. Plus précisément, ils sont constitués de LDPE (polyéthylène à basse densité) et de LLDPE (polyéthylène à basse densité linéaire) qui sont autorisés pour un contact alimentaire et sont agréés par la FDA.

  • Est-ce que vos sachets de conservation du lait maternel sont réutilisables?

    Les sachets de conservation du lait maternel de Lansinoh® sont conçus pour un usage unique.

  • Comment faire pour décongeler mon lait si il est congelé dans vos sachets?

    Lors de la décongélation de votre lait, il est important de le manipuler avec précaution afin de préserver tous les nutriments précieux de votre lait maternel. Si les sachets ont été conservés à plat, ils prendront moins de temps à décongeler. Le lait maternel congelé dans les sachets Lansinoh® peut être décongelé au réfrigérateur ou à température ambiante. Vous pouvez également placer le sachet fermé dans une casserole d’eau tiède du robinet, mais n’utilisez jamais de l’eau extrêmement chaude ou bouillante.

  • Est-ce que je peux mettre mon lait au micro-ondes dans vos sachets de conservation du lait maternel?

    Non, mettre le lait maternel au micro-ondes n’est pas recommandé car il détruit les précieux nutriments et vitamines qu’il contient. Le micro-ondes peut également créer des « points chauds » dangereux qui pourraient brûler votre bébé lorsque vous l’alimentez.

  • Mon lait congelé a une odeur «savonneuse» ou rance – pourquoi?

    Cela arrive parfois si votre lait maternel est riche en lipase, l’enzyme qui décompose la graisse dans le lait. Selon les niveaux de lipase, vous pouvez également remarquer cette odeur après avoir décongelé le lait dans le réfrigérateur. Il est sans danger pour votre bébé, mais si vous êtes inquiète, vous pouvez ébouillanter votre lait après l’avoir extrait pour désactiver la lipase avant de le stocker. Chauffez le lait jusqu’à légère ébullition (mais pas au point d’ébullition total) puis laissez-le refroidir et congelez-le rapidement. Cependant, une fois que votre lait a été congelé et a acquis cette odeur, l’ébouillanter ne changera rien.

  • Pourquoi vos coussinets sont-ils si absorbants? Qu’est-ce le polymère?

    L’efficacité du coussinet Lansinoh® s’explique par la conception du produit et les matériaux utilisés pendant le processus de production. Grâce à un procédé unique qui utilise la chaleur et l’air, la pâte à papier est transformée en « pâte mousseuse », qui est ensuite combinée avec un polymère ultra absorbant sous forme de poudre. Ce mélange est ensuite mis entre des couches de papier mousseline. Enfin, une matière non-tissée est placée au-dessus du tissu pour fournir une doublure qui reste étanche. Cette doublure (ou voile) attire le lait maternel et l’humidité au centre du coussinet afin de les éloigner de la peau. Le lait et l’humidité sont ensuite absorbés par le polymère très absorbant qui se transforme en gel à leur contact. Les couches de tissu entourant le polymère assurent que l’humidité reste au centre du coussinet et du polymère. C’est ce système unique qui garde la peau de maman et ses vêtements au sec.

  • Mon bébé a mâché le coussinet et le gel est sorti – que dois-je faire?

    Le matériau qui est utilisé pour absorber le lait est un polymère super absorbant (SAP). Il est semblable à ce qui est dans les couches pour bébés. En effet, à l’origine sous forme de poudre, il se transforme en gel une fois qu’il vient en contact avec le lait. Le SAP n’est pas toxique, cependant, il n’est bien sûr pas destiné à être ingéré. Si vous pensez qu’il est possible que votre bébé ait ingéré du polymère, nous vous suggérons de contacter votre médecin et / ou un centre antipoison près de chez vous. Si votre médecin a besoin que nous lui fournissions des informations, nous serons heureux de vous aider de toutes les manières possibles.

  • Pourquoi emballez-vous chaque coussinet individuellement? N’est-ce pas mauvais pour l’environnement?

    Nous emballons chaque coussinet individuellement afin de garder chaque coussinet au propre et de conserver une hygiène optimale. Les sachets individuels vous permettent de mettre vos coussinets dans votre sac sans avoir à vous soucier du niveau d’hygiène lorsque vous les utilisez.

  • J’allais nourrir mon bébé et j’ai remarqué du gel sur mon sein, qu’est-ce que c’est?

    La raison pour laquelle les coussinets d’allaitement Lansinoh® sont si absorbants est qu’ils contiennent une poudre fine dans le coussinet qui est un polymère ultra absorbant (SAP). Lorsque la montée de lait a commencé et que ce dernier se met à couler, la poudre se transforme en un gel ; c’est cette action qui vous garde au sec. Si vous avez remarqué du gel sur votre sein, cela signifie probablement que le coussinet a fui sur votre peau – soit parce que le coussinet était déchiré avant que vous ne l’utilisiez soit parce que le coussinet était trop plein de lait. Cela peut se produire après une montée de lait particulièrement importante ou si vous avez porté le coussinet pendant plusieurs heures. La solution est de changer votre coussinet plus fréquemment si vous pensez que cela pourrait être la cause de la présence de gel. En effet, nos coussinets sont si absorbants que parfois vous n’aurez peut-être pas l’impression que vous ayez beaucoup de fuites de lait, mais cela peut parfois être le cas.

  • Les coussinets sont-ils recyclables?

    Bien qu’il y ait des composants dans les coussinets qui sont recyclables, le coussinet entier en lui-même n’est pas recyclable. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux procédés pour améliorer nos produits et cherchons à utiliser des produits plus recyclables.

  • Pourquoi les coussinets d’allaitement jetables sont-ils si grand?

    La forme unique permet de couvrir le sein pour une discrétion maximale sous les vêtements. Cette large zone permet également une plus grande absorption car le polymère ultra absorbant est réparti sur toute la surface du coussinet.

  • Les coussinets sont-ils disponibles en différentes tailles ou couleurs?

    Non. Seriez-vous intéressée par des coussinets de différentes tailles et de différentes couleurs? Nous considérons les commentaires de nos clients comme étant l’information la plus précieuse que nous puissions recevoir et nous serions heureux de transmettre vos suggestions à notre équipe de développement produits.

  • Est-ce que je peux dormir avec les coussinets?

    Oui, beaucoup de mamans trouvent nos coussinets très absorbants, surtout la nuit. Notre seul conseil serait que vous changiez de coussinets pendant la nuit si nécessaire.

  • Sont-ils faits en plastique?

    Le dos du coussinet est fait de tissu qui a une fine couche laminée à l’intérieur. Afin que les coussinets jetables retiennent l’humidité, cette très fine couche laminée doit être utilisée; autrement, le lait serait absorbé et le dos du coussinet serait mouillé.

  • Mon coussinet ne reste pas en place, est-ce que je l’ai mal mis?

    Si votre coussinet ne reste pas correctement en place, nous vous conseillons d’utiliser les bandes adhésives qui sont situées au dos du coussinet pour qu’il ne bouge pas. Vous pouvez également complètement retirer le coussinet avant d’ouvrir le soutien-gorge – ceci peut parfois être la cause d’un coussinet qui ne reste pas correctement en place.

  • De quelles matières est composée la poire Latch Assist™?

    La partie en forme d’entonnoir qui est en contact avec le sein est constituée de polypropylène. La poire violette est faite de caoutchouc naturel.

  • Qu’est-ce que Therapearl® 3 en 1?

    Therapearl® 3 en 1 est un coussinet pouvant être utilisé chaud ou froid  et réutilisable. Ce produit n’est pas toxique et peut être utilisé pour aider à soulager la douleur, les gonflements, l’engorgement, les canaux lactifères obstrués ou les mastites. Il peut également être utilisé avec votre tire-lait lors de l’extraction du lait pour stimuler la montée de lait et rendre le flux plus rapide.

  • Est-ce que Therapearl® 3 en 1 contient du BPA ou des phtalates?

    Therapearl® 3 en 1 ne contient ni BPA ni phthalates.

  • Est-ce que Therapearl® 3 en 1contient du latex?

    Therapearl® 3 en 1 ne contient pas de latex.

  • Est-ce que Therapearl® 3 en 1 est réutilisable?

    Les coussinets TheraPearl® sont réutilisables et vous pourrez les utiliser longtemps en respectant les conseils d’utilisation. En effet, le chauffer au-delà des 15 secondes recommandées peut endommager ou rompre vos coussinets Therapearl 3 en 1.

  • En quoi Therapearl® 3 en 1 est-il différent des autres produits?

    Le coussinet Therapearl® 3 en 1 est le seul produit qui a trois usages en un. Il peut être utilisé froid pour aider à soulager l’engorgement, chaud pour aider à soulager les mastites et les canaux lactifères obstrués, ainsi que chaud avec un tire-lait pour aider à diminuer le temps d’extraction du lait.

  • Qu’est-ce que l’engorgement et comment Therapearl® 3 en 1 peut-il aider?

    Au début de l’allaitement, il n’est pas rare pour une maman d’avoir un gonflement lors de l’arrivée du lait; on appelle cela l’engorgement. Therapearl® 3 en 1 peut être utilisé froid pour aider à soulager l’engorgement et la douleur qu’il peut créer.

  • Qu’est-ce qu’une mastite et comment Therapearl® 3 en 1 peut-il aider?

    La mastite est une inflammation du sein qui peut être causée par une obstruction, une infection et/ou une allergie. La mastite survient le plus souvent dans les 2 à 3 premières semaines de l’allaitement après la naissance, mais peut se produire à tout moment de l’allaitement. La mastite peut survenir soudainement, et habituellement n’affecte qu’un seul sein.

    Les recommandations courantes pour le traitement de la mastite sont la chaleur (avec une compresse tiède/chaude), le massage, le repos, et vider le sein (en allaitant ou en tirant son lait). Parfois, des antibiotiques sont nécessaires si les symptômes ne s’améliorent pas dans les 12 à 24 heures, ou si la maman est très malade.

    Le coussinet Therapearl® 3 en 1 peut être utilisé tiède/chaud directement sur le sein avant et après l’allaitement comme une compresse et entre les tétées ou les séances d’extraction du lait avec un tire-lait pour aider à soulager la douleur et l’inflammation.
    Pour plus d’informations sur la mastite, les symptômes et ce qui peut aider – visitez notre page sur le sujet – mastite

  • Qu’est-ce qu’un canal lactifère obstrué et comment Therapearl® 3 en 1 peut-il vous aider?

    Un canal lactifère obstrué (ou bouché) apparaît quand le lait est bloqué dans les alvéoles. Il se peut qu’un des pore du mamelon soit obstrué (appelé aussi « ampoule de lait »). Si ce n’est pas le cas, alors l’obstruction peut se situer plus haut dans les canaux lactifères. Un canal lactifère obstrué commence habituellement de façon progressive et n’affecte qu’un seul sein.

    Vous remarquerez généralement une masse dure près du canal bouché qui peut être douloureuse au toucher, chaude, gonflée ou rougie. Parfois vous ne remarquerez qu’une sensibilité ou une douleur localisée, sans apercevoir de masse évidente ou de zone d’engorgement. L’emplacement de l’obstruction peut se déplacer.

    En général, un canal lactifère obstrué sera plus douloureux avant la tétée et moins après. La zone bouchée aura généralement moins de relief et sera plus modérée après l’allaitement. Allaiter sur le côté affecté peut être douloureux, en particulier lors de la montée de lait, cependant il reste primordial de maintenir l’allaitement pour soulager le sein.
    Il n’y a habituellement pas de symptômes systématiques pour un canal lactifère obstrué, mais une faible fièvre peut apparaître (inférieure à 101,3°F / 38,5°C).

    Un canal lactifère obstrué peut aussi provoquer:

    • Une diminution temporaire de la quantité de lait disponible à l’allaitement du sein affecté. Ceci est normal et l’allaitement/l’extraction de lait aide généralement les choses à revenir à la normale rapidement.
    • Parfois, la maman peut extraire des grains de lait épaissi ou du lait qui a l’air gras comme une pâte de dentifrice.
    • Une fois que le canal lactifère ou la mastite sont guéris, il est fréquent que la zone concernée reste rouge ou d’avoir la sensation d’avoir un bleu pendant environ une semaine.

    Un canal lactifère bouché peut être causé par:

    • Un engorgement ou une extraction du lait insuffisante (en raison de problèmes de prise du sein, de succion inefficace, la douleur au mamelon, un bébé endormi ou inattentif, une trop grande production de lait, des tétées dépêchées, limiter le temps que passe bébé au sein, l’utilisation de bouts de seins, des jumeaux ou un pore du mamelon bouché, etc.)
    • Des tétées peu fréquentes ou pas assez longues (en raison de douleur aux mamelons, de la dentition de l’enfant, une utilisation excessive de la sucette, une maman trop occupée, des tétées espacées par un bébé qui dort soudainement plus longtemps, l’allaitement mixte, le sevrage soudain, etc.).
    • Une pression sur le canal obstrué (due aux doigts, au soutien-gorge ou aux vêtements trop serrés, etc.).
    • Une inflammation (due à une blessure, une infection bactérienne).
    • Le stress, l’anémie, un système immunitaire affaibli

    Les recommandations fréquentes pour le traitement de canaux lactifères obstrués sont la chaleur (avec une compresse tiède/chaude), le massage, le repos, et vider le sein (en allaitant ou en tirant son lait). Il faut parfois des antibiotiques si les symptômes ne s’améliorent pas dans les 12 à 24 heures, ou si vous êtes malade.
    Les coussinets Therapearl® 3 en 1 peuvent être utilisés tièdes/chauds directement sur le sein comme une compresse avant et après l’allaitement ou entre les tétées. Vous pouvez également utiliser le coussinet pendant que vous tirez votre lait avec un tire-lait pour aider à soulager la douleur et l’inflammation.

  • Pourquoi la chaleur du Therapearl® 3 en 1 aide le flux de lait?

    Des études ont démontré qu’un sein chaud déclenche la montée de lait et  favorise le flux plus qu’un sein froid. En chauffant le Therapearl et en le positionnant autour de l’embout du tire-lait, la chaleur va encourager la montée de lait, aidant ainsi ce dernier à couler plus rapidement. (Source: L’effet de bouts de seins tièdes sur l’expression du lait maternel, JHL, 27 (4) 331-338, Kent et al)

  • Comment faire pour fixer le Therapearl® 3 en 1 sur la téterelle de mon tire-lait?

    Il vous faut, pour cela, utiliser la housse violette fournie avec vos coussinets. Vous pouvez détacher l’élastique et placer le coussinet autour de l’embout du tire-lait. Ensuite, clipsez l’attache.
    Pour le retirer, détachez doucement en plaçant vos doigts le long de la pression et tirez doucement. Tenez bien votre tire-lait d’une main et défaites l’attache.

  • Est-ce que le Therapearl® 3 en 1 fonctionne avec toutes les tailles d’embouts de tire-lait (manuels et électriques)?

    Grâce à l’élasticité de la housse, Therapearl® 3 en 1 devrait pouvoir être utilisé avec tous les tire-lait manuels ou électriques.

  • Est-ce que je peux utiliser Therapearl® 3-en-1 si mes mamelons sont sensibles et douloureux?

    Les coussinets Therapearl® 3- en-1 ne sont pas conçus pour être utilisés sur les mamelons sensibles et douloureux. Afin de solutionner la gêne que vous pourriez ressentir aux mamelons, Lansinoh® vous propose sa crème HPA® Lanoline pour aider à traiter et soulager les mamelons douloureux et sensibles.

  • Est-ce que je dois chauffer le coussinet Therapearl® 3-en-1 dans sa housse?

    Oui, le produit est conçu pour être chauffé dans sa housse, mais testez toujours la température du coussinet avant de le mettre sur votre peau afin d’éviter tout risque de brûlure.

  • Est-ce que je peux laver la housse de mon Therapearl® 3-en-1?

    Oui, vous pouvez laver et sécher la housse du Therapearl® 3-en-1 comme votre linge habituel.

  • Est-ce que je peux utiliser le Therapearl® 3-en-1 et la crème HPA® Lanoline ensemble?

    Il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas utiliser la crème HPA® Lanoline et le coussinet Therapearl® 3-en-1 conjointement. Cependant, vous aurez sûrement besoin de nettoyer votre coussinet Therapearl® après l’avoir utilisé puisque de la lanoline, étant un corps gras, pourrait être restée sur ce dernier.

  • Est-ce que je peux utiliser Therapearl® 3-en-1 quand mon bébé est allaité en même temps?

    Il serait difficile d’utiliser le Therapearl® 3-en-1 pendant que votre bébé tète puisque cela limiterait l’accès de votre bébé à votre sein pour une prise au sein qui soit correcte. Nous vous recommandons d’utiliser le Therapearl® avant et après l’allaitement ou avec votre tire-lait pour aider la montée de lait.

  • Est-ce que je peux utiliser Thera°Pearl® 3-en-1 pour une autre utilisation une fois que j’ai fini d’allaiter?

    Oui, vous pouvez utiliser votre coussinet Thera°Pearl® 3-en-1 apaisant chaud/froid pour soulager toutes autres douleurs. Cependant, nous recommandons de ne pas l’utiliser comme anneau de dentition pour votre enfant.

  • Comment utilise-t-on Thera°Pearl® 3-en-1 lors de l’extraction du lait avec un tire-lait?

    Chauffez le coussinet dans le micro-ondes (16 secondes maximum en fonction de votre micro-ondes) et positionnez-le sur la face externe de l’embout du tire-lait pendant son utilisation. Clipsez le fermoir à l’extérieur de la housse violette afin que le coussinet soit bien attaché au tire-lait.

  • Comment nettoyer mon coussinet Thera°Pearl® 3-en-1?

    Vous pouvez nettoyer votre Thera°Pearl® 3-en-1 avec un savon doux, de l’alcool ou du détergent en le laissant tremper pendant 1 minute.

  • Combien de temps le Thera°Pearl® 3-en-1 reste-t-il chaud ou froid?

    Les coussinets Thera°Pearl® ont été conçus pour rester chaud ou froid et délivrer une température thérapeutique et efficace pour une durée de 20 minutes, durée recommandée par un médecin. Si vous envisagez de réutiliser le produit, assurez-vous de faire une pause de 20 minutes entre les deux utilisations. Certaines de nos clientes ont partagé avec nous le fait de préférer utiliser les coussinets refroidis dans le réfrigérateur plutôt qu’au congélateur. Consultez votre médecin si vous n’êtes pas sûre de ce qui sera le mieux pour vous.

  • Est-ce que je peux prendre mon coussinet Thera°Pearl® 3-en-1 du congélateur et le mettre directement au micro-ondes?

    Le coussinet Thera°Pearl® 3-en-1 peut aller directement du congélateur au micro-ondes, cependant, soyez très prudente de ne pas surchauffer le coussinet. Testez la température du coussinet avant de l’utiliser, puisque surchauffer le coussinet pourrait vous blesser. De plus, surchauffer le coussinet Thera°Pearl® 3-en-1 pourrait l’endommager ou le rompre.

  • Qu’arrive-t-il si je chauffe mon coussinet Thera°Pearl® 3-en-1 trop longtemps?

    Surchauffer le coussinet ou avoir recours à une utilisation prolongée peut causer des blessures, y compris des brûlures. Chauffer au-delà du temps suggéré (15 secondes) peut également endommager ou rompre votre Thera°Pearl® 3-en-1. Il est normal que le Thera°Pearl® s’étende un peu lorsqu’il est chauffé pendant la durée recommandée. Si vous chauffez accidentellement votre Thera°Pearl® au-delà de la durée recommandée et que vous le voyez gonfler comme un ballon, arrêtez immédiatement votre micro-ondes, attendez que le coussinet refroidisse, puis jeter le soigneusement à la poubelle. En cas de doute ou si votre coussinet à l’air déformé, jetez votre coussinet – un coussinet surchauffé ne doit jamais être réutilisé. Le Thera°Pearl® 3-en-1 se rompra s’il est chauffé trop longtemps.

  • Est-ce que je peux m’endormir avec le coussinet?

    Les coussinets TheraPearl® ont été conçus pour avoir une action thérapeutique, efficace et sans danger. Cependant nous ne vous recommandons pas de vous endormir avec un coussinet chaud ou froid au sein.

  • Peut-on utiliser un coussinet Thera°Pearl® sur des plaies ouvertes?

    Les coussinets Thera°Pearl® ne sont pas conçus pour être utilisés sur des plaies ouvertes.

  • Est-ce que je dois congeler mon Thera°Pearl® 3-en-1 pendant 2 heures avant de l’utiliser froid?

    Vous pouvez laisser votre coussinet au congélateur indéfiniment, ou seulement pendant une courte durée afin de le refroidir. Certaines de nos clientes sont à la recherche d’un produit « frais » plutôt que très froid et le conservent donc au réfrigérateur.

  • Est-ce que je peux utiliser mon Thera°Pearl® 3-en-1 pour mon enfant comme anneau de dentition lorsqu’il aura grandi?

    Thera°Pearl® 3-en-1 ne doit jamais être utilisé comme une solution pour soigner les poussées dentaire ou comme anneau de dentition.

  • Est-ce que je peux mettre le Thera°Pearl® 3-en-1 directement sur ma peau sans la housse violette?

    Le Thera°Pearl® peut être placé directement sur votre peau, mais assurez-vous de vérifier la température du coussinet avant de l’utiliser.

  • Est-ce que je peux utiliser mon Thera°Pearl® 3-en-1 si je suis enceinte?

    Félicitations! Nous vous recommandons de demander à votre médecin si Thera°Pearl® 3-en-1 est un produit approprié pour vous et pour votre situation spécifique.

  • À quoi correspond « CE » sur le packaging du coussinet Thera°Pearl®?

    Le sigle CE, atteste que le coussinet Thera°Pearl® est conforme aux exigences de l’Espace Économique Européen (EEE) pour notre type de dispositif médical. Ces exigences couvrent des domaines tels que la gestion des risques, le contrôle de la qualité et la sécurité.

  • Faites-vous un chauffe-biberon pour le biberon Lansinoh® mOmma®?

    À l’heure actuelle, nous ne produisons pas de chauffe-biberon pour le biberon Lansinoh® mOmma®. Nous recommandons de chauffer le lait dans le récipient dans lequel vous conservez votre lait maternel (comme par exemple un sachet de conservation du lait maternel) en plaçant le biberon Lansinoh® mOmma® et le lait maternel dans un récipient avec de l’eau chaude afin d’atteindre la température désirée.

  • Est-ce que la tétine NaturalWave™ de Lansinoh® est compatible avec d’autres biberons?

    La tétine NaturalWave™ de Lansinoh® est conçue pour les biberons Lansinoh® mOmma® et ne peut pas être utilisée sur d’autres biberons à col large. Nous ne recommandons pas d’utiliser notre tétine avec un biberon d’une autre marque car cette dernière n’a pas été testée à cette fin.

  • Est-ce que je peux extraire mon lait directement dans les sachets de conservation?

    Comme les sachets de conservation du lait maternel de Lansinoh® ont un double zip de fermeture, ils ne se fixent pas exactement sur un tire-lait mais vous pouvez les utiliser si vous tenez le sachet sur le tire-lait avec votre main. Nous vous conseillons d’utiliser les pots de conservation si vous souhaitez extraire directement votre lait dans le récipient de conservation.

  • Que dois-je faire si mon micro-ondes n’a pas l’air de chauffer mon coussinet de façon uniforme?

    Même les micro-ondes ayant la même puissance chauffent souvent de manière différente, et parfois de façon inégale. Nous vous recommandons toujours de tester la température de votre coussinet avant de le retirer du micro-ondes, et s’il semble être chauffé de façon inégale, secouez-le pour laisser le temps aux micro-perles de se mélanger.

  • J’utilise mon Thera°Pearl® 3-en-1 depuis quelques temps et les perles commencent à se détériorer, est-ce normal?

    Les perles vont commencer à se détériorer ou éclater à force d’utilisation. Ceci est parfaitement normal, et votre Thera°Pearl® continuera de fonctionner parfaitement, même après que toutes les perles se soient détériorées.

  • Comment est-ce que je saurais lorsqu’il est temps de jeter mon Thera°Pearl® 3-en-1?

    Veuillez jeter votre coussinet s’il est perforé ou percé.

  • Que dois-je faire si je continue d’utiliser mon Thera°Pearl® 3-en-1 mais que je continue d’avoir mal?

    Nous vous recommandons de consulter votre médecin si les douleurs persistent.

  • Y at-il des conditions médicales qui peuvent rendre l’utilisation d’un coussinet Thera°Pearl® 3-en-1 dangereuse?

    Thera°Pearl® a été conçu par un médecin pour être sûr, efficace et avoir des bienfaits thérapeutiques, mais il y a des conditions qui peuvent causer le risque de gelures. Consultez votre médecin si vous pensez pouvoir être sujette à ce phénomène plus que la moyenne. Les personnes qui prennent des bêta-bloquants (qui réduisent le flux sanguin vers la peau) peuvent être particulièrement sensibles. Les fumeurs, les personnes atteintes de diabète, la neuropathie périphérique, l’ischémie des membres, l’artériosclérose, l’urticaire au froid, l’hypertension, l’arthrite rhumatoïde, l’hémoglobinurie paroxystique froide, ou le phénomène de Raynaud sont également des conditions qui pourraient rendre l’utilisation du produit dangereuse. Un pourcentage de graisse corporelle faible, le plus souvent constaté chez les athlètes et les personnes âgées, augmente également le risque de gelures. De plus, les personnes souffrant d’épuisement, de déshydratation ou de malnutrition ou qui ont consommé de l’alcool doivent également être prudents lors de l’utilisation du Thera°Pearl® 3-en-1.